dimanche, mai 21, 2006

Communiqué officiel du 14 mai 2006

Les communiqués des Gardes Suisses seront désormais publiés également sur le blog.

"Honneur et Fidélité"

"J'entendais toujours des coups de fusil du côté du Château ; on me dit qu'on tuait les Suisses qu'on rencontrait, et la populace criait chaque fois : Vive la Nation ! Le peuple, inquiet, courait les rues avec le silence de la stupeur. On voyait des groupes de femmes, vraies furies, dont quelques-unes portaient des têtes au bout de manches à balais. Chacun s'écartait avec des signes d'horreur de ces forcenées, qui avaient endossé les habits des Suisses, en façon de spencer. Elles s'arrêtaient à chaque marchand de vin, les forçant de leur servir à boire et disant que la nation les payerait. Celà était horrible à voir."
Mémoires du Comte de Paroy, publiés par Etienne Charavay.

Pour votre information, la Mairie de Paris et Monsieur le Maire de Lucerne ont répondu à mes courriers ; pour la bonne progression de notre démarche exemplaire, je ne puis faire état de ces correspondances.

Je contacte ce jour :
-Suisse magazine, bimestriel
-Le temps, quotidien Suisse.

J'informe :
-L'Association des Amis Suisses de Versailles
-L'Institut et le Musée Suisse dans le Monde
-La Société des Amis de Penthe
-La Fondation des Suisses dans le Monde

D'autres contacts, dont je ne puis rendre compte pour l'instant ont été pris. Merci de votre compréhension.
je tiens à remercier chacun et chacune d'entre vous pour le travail exceptionnel accompli. Continuons notre marche !

Plus de ...800 signataires (et oui !) avancent de toute la france et même du monde entier, paisiblement, sereinement, calmement, simplement avec détermination. Des Invalides à la Chapelle Expiatoire.

Cette mobilisation inattendue est suivie, écoutée, regardée, respectée.

"Mais avec tout le sang que les Suisses ont versé, on aurait pu remplir un canal allant de Bâle à Versailles" Lieutenant Général Pierre de Stuppa.

Prochain communiqué le 28 mai.
Bien à vous,
Jean-Christophe VALLET