lundi, mars 05, 2007

Culture et Histoire européenne

"Les Suisses furent massés dans le vestibule, leur drapeau était là. Assis sur les bancs et les marches de l'escalier, leurs fusils dans leurs mains, ils passèrent dans un profond silence les premières heures de la nuit. La réverbération des flambeaux sur leurs armes, le bruit des crosses de fusils retentissant de temps en temps sur le marbre, le "Qui vive" à voix sourde des sentinelles, donnaient au Palais l'aspect d'un camp devant l'ennemi.
Les uniformes rouges de ces huit cents Suisses assis ou couchés sur les paliers, sur les degrés, sur les rampes, faisaient ressembler d'avance l'escalier des Princes à un torrent de sang."
LAMARTINE

Je vous invite à visiter le site :

http://www.swissinfo.org/fre/special/paris/detail/L_horreur_aux_Tuileries.htlm?siteSect=21201&sid=7320399&cKey=1167893931000

Vous apprendrez notamment qu'il existe à Paris dans le 14ème arrondissement, une rue des Suisses, rue qui faisait partie du sentier qui conduisait les Suisses à Bagneux.

Depuis quelques semaines, j'ai des contacts avec les Ministère de la Défense et le Ministère de al Culture pour trouver une issue des plus favorables à votre demande.

Par la diffusion de ce communiqué mensuel dans vos réseaux, vous avez su rendre possible ce qui n'était plus envisageable : rendre au service des Gardes Suisses en France la place (et la plaque) qui devrait être la sienne dans notre culture et dans notre histoire.

Ne baissez pas les bras !

Prochain communiqué le 1er avril.

Pétition disponible en anglais et en russe.

Pour tous renseignements :

vallet.baux@wanadoo.fr

Pour adhérer à Mémorial Gardes Suisses :

Membres adhérents :15 euro
Membres binefaiteurs : 150 euro.
adresse postale :
Cidex 62
21250 CORBERON

Libellés : , , , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home