samedi, août 11, 2007

10 août 1792-10 août 2007

En ce jour anniversaire de la prise des Tuileries, j'ai une pensée particulière et sincère pour les Gardes Suisses qui ont donné leur vie alors que "le Roi leur ordonne de déposer les armes et de se retirer dans leur caserne".
En ce jour anniversaire, alors qu'un million de Gardes Suisses a servi avec Honneur et Fidélité la France pendant près de quatre siècles, quelques centaines d'entre eux sont sauvagement attaqués, tués, assassinés, mutilés, et pousuivis sans relâche.
En ce jour anniversaire, j'entends remercier du fond du coeur le sservice des Suisses au service de la France, de 1616 à 1830 où 500.000 d'entres eux mourront pour nous, pour notre pays.
En ce jour anniversaire, j'accorde un salut cordial et fraternel tout particulier aux familles des Gardes Suisses qui sont morts pour la France.
En ce jour anniversaire, la pétition à la mémoire des Gardes Suisses a recueilli 1792 signatures.
En ce jour anniversaire, grâce à une telle mobilisation, je demande aux autorités compétentes la pose d'une plaque à la mémoire des Gardes Suisses à la Chapelle Expiatoire, à l'endroit même où leurs dépouilles furent inhumées.
En ce jour anniversaire, je vous demande votre soutien, en signant la pétition, en diffusant ce message dans vos réseaux, en adhérant à l'association "Mémorial gardes Suisses".
Bien à vous,
Jean-Christophe VALLET
Pour tous renseignements :

Libellés : , , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home